dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice

Philosophie et Humanités numériques Philosophie et Humanités numériques

Académie de Versailles
Dane
  • Carte de navigation
  • Bibliothèques
    • Lettres EDU’Num
    • Revues en ligne
    • Vidéos
    • Visioconférences : Penser le numérique
    • Tout voir
  • Séminaires
  • Recensions/Citations
  • Plateformes numériques
  • Outils
  • Formation
    • Formations pour les étudiants
    • Tout voir
  • TraAM
  • Revue de presse
  • Liens/sites
  • Accueil >
  • Texte / Langage / Sémantique >
  • Interprétation /herméneutique

Interprétation /herméneutique

Articles

  • Vidéos des interventions sur les humanités numériques / Journées académiques
    17 juin 2019, par valerie Marchand
  • Gilles DOWEK, Ce dont on ne peut parler il faut l’écrire. Langues et langages, Le Pommier éd., Essai Coll., Paris, 2019
    1er juillet 2019, par valerie Marchand
  • Jean Guy Meunier, Le texte numérique : enjeux herméneutiques, revue en ligne Digital humanities quaterly , décembre 2018
    7 juin 2019, par valerie Marchand
  • « Humanités numériques : des corpus au sens, du sens au corpus », J. Longhi in Questions de communication, n°31, 2017
    17 mai 2019, par valerie Marchand
  • Hermeneutica : une expérience numérique de l’interprétation
    13 avril 2019, par valerie Marchand

Texte / Langage / Sémantique

  • Interprétation /herméneutique
  • Langue induite / effet sur la langue
  • Langues/ Langages
  • Livre /Livre numérique
  • Texte / Langage / Sémantique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2025 - Philosophie et Humanités numériques

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter